La spiruline pour les sportifs

La spiruline est très courtisée par les sportifs en quête de solution naturelle en matière de forme physique.

Elle est utilisée en sport pour optimiser l'endurance et permettre ainsi de maintenir un certain effort durant les épreuves sportives. De nombreux scientifiques ne cessent de développer leurs recherches avec pour objectif de comprendre les différents principes actifs de cette micro-algue appréciée par les sportifs de haut niveau, ou par les sportifs amateurs, toutes disciplines confondues.

La spiruline et l’organisme

Pour fournir le moindre effort et cela quelque soit le sport pratiqué, le corps a besoin d’un apport nutritionnel de qualité, dans ce contexte, la spiruline qui contient la plus forte teneur en éléments nutritifs va assurer l’équilibre naturel de l'organisme. Elle va assurer ainsi son nettoyage et combler également les carences en stimulant ses défenses naturelles et par la même occasion, va renforcer le système immunitaire dans sa globalité. La spiruline va jouer un rôle important notamment dans la protection des défenses naturelles de l’organisme, pour empêcher l’intrusion des virus. Elle est capable de nettoyer l’organisme en aidant le foie et le rein à chasser les toxines ou déchets dus aux médicaments.

La pratique du sport

Pour la pratique du sport, prendre du poids n’est pas conseillé. En revanche la prise de muscle est indispensable, notamment pour la natation, l’athlétisme, les sports de combat, le rugby et l’haltérophilie. D’où la nécessité pour les sportifs qui pratiquent ces sports de prendre de la spiruline, riche en protéines et très concentrée en acides aminés. En plus de tous ces apports très bénéfiques pour le sportif, elle possède des principes actifs anti-inflammatoires mais aussi au pouvoir cicatrisant.

L’action de la spiruline sur le sportif

Tout sportif a besoin d’être en forme pour entreprendre une compétition ou tout simplement pour pratiquer une activité sportive d’entretien. La prise de spiruline va aider à équilibrer le taux de fer nécessaire pour la forme. La mélatonine est une hormone qui favorise le sommeil et l’endormissement, or, chez le sportif, elle peut être déficiente, en raison d’un surmenage lors d’un entrainement sportif très intense, particulièrement. La spiruline permet de gérer l’activité mnésique en combattant le stress qui survient généralement avant le début des épreuves sportives comme elle permet également de réduire les graisses et de favoriser la musculation. En conclusion, la spiruline est bénéfique au sportif, car elle permet l’apport de vitamines et nutriments efficaces pour garder la forme, en évitant les crampes mais aussi les fringales.